Home Made, Pot-pourri !

Publié le 3 Mars 2014

Hello la blogo !

 

Je sais qu'il y a quelques lecteurs ici, j'aimerais bien qu'ils se manifestent un peu, je me sentirais moins seule... Et pis y'a quand même 200 visiteurs uniques qui sont venus faire un tour ici, et ça depuis 1 mois et demi ! C'est pas mal non ?

Bref, je ne suis pas là pour parler de ça, mais de quelque chose que j'ai appris à faire, il n'y a pas si longtemps que ca !! La réalisation d'un pot-pourri.

Le pot-pourri : Quesaco ?

D'après notre cher ami Wiki c'est un mélange de pétales, de feuilles séchées et d'épices ; placées dans un pot après avoir ajouté un fixateur. Ce mélange est laissé à mûrir dans le pot bien fermé environ un mois. Ce type de pot-pourri est généralement utilisé dans une coupelle ou un autre récipient ouvert.

 

Aujourd'hui et depuis vendredi je suis chez ma mère, récemment partie au Vietnam pour 3 semaines (Bah voyons).

Je vois quoi en train de mourir chez elle ? Un beau bouquet de roses rouges (de la saint Valentin - elle en a eu de la chance). Ni une ni deux, je me dis que je vais lui faire un joli pot-pourri, en plus elle a pleins d'huiles essentielles ! FARPAIT !

 

Je m'installe, prend le bouquet de fleur, en découpe quelques roses, les dépiautes. Quelques feuilles, pour la touche bi-color. Et voilà le tour est joué !!! Une petite goutte d'huile essentielle exotique achetée ici pour son Noël. et voilà une petite déco réalisée en 20 minutes, gratuites et qui sent bon.

Ca vous plait ? Ca manque un peu de couleur certes, mais je n'avais que le bouquet sous la main, je n'allais pas tuer ses orchidées si ?? Pas gentil !!

J'en ai fait un, beaucoup plus grand à la maison, je vous le présenterai quand je rentrerais dans ma campagne, d'ici quelques jours.

 

Petites astuces :

  • laissez quelques boutons de rose tel quel,
  • dépiautez et laissez sécher le coeur des roses encore humides (sur un papier, au four après un repas ou à température très basse quelques minutes),
  • rajoutez quelques épices que vous aimez,
  • utilisez quelques écorces de clémentine, pourquoi pas,.

 

Voilà voilà.

Bisous bisous

 

Pour me suivre surs les réseaux SFacebook c'est { ici }Intagram c'est { la } et pour Pinterest c'est par  { la } !

Home Made, Pot-pourri !
Home Made, Pot-pourri !
Home Made, Pot-pourri !
Home Made, Pot-pourri !
Home Made, Pot-pourri !
Home Made, Pot-pourri !

Rédigé par Pauliine

Publié dans #Home-made

Commenter cet article

isabelle 06/03/2014 20:18

bonne idée en plus le recyclage utile pour la planete!

Kathleen 03/03/2014 15:17

J'ai pus observer la phase de séchage de tes petites pétales rouges :) C'est une très bonne idée en tout cas. Si j'avais su je n'aurais pas jeté les jolies roses offertes par mon chéri !

Kathleen 03/03/2014 15:36

Exact ! Mais aurais je finalement du temps ?
Je pense que je t'enverrais mes fleurs fanés par colis ;))

Pauliine 03/03/2014 15:33

Hihi. Tu y penseras la prochaine fois ;). C'est sur que tu en auras après l'accouchement. ;)