Y'a quoi dans mon tel ?

Publié le 23 Mars 2014

Hello les amis !

Hier vous avez été pas mal nombreux à passer sur mon blog et je vous en remercie, faut continuer comme ça !!

Aujourd'hui, on va changer un peu du thème récurent de tous les blogs : le make up, le DIY ou encore le nail art. Aujourd'hui, on parle de ce qui se trouve sur mon téléphone en terme d'application !

J'adore mon tel, c'est con à dire, mais quand je ne l'ai pas je me sens seule, je pense qu'on est tous comme ça, pas vrai ?

Pour tout vous dire, je voulais faire cet article y'a pas mal de temps, (ce que j'aurais dû faire) puisque, comme une imbécile que je suis, j'ai réinitialisé mon tel SANS sauvegarde !

Oui je ne suis pas une flèche, merci de me le rappeler, j'ai donc perdu tous mes SMS ! Ceux du choubi (l'homme) et tous les autres, autant te dire que j'ai été bien triste ! Mais on ne m'y reprendra pas..

Alors qu'est ce qui se trouve dans ce petit Samsung SIII ? Tu vas voir, j'aime particulièrement les jeux & les montages photos !

Y'a quoi dans mon tel ?

Ruzzle & Wordfeud sont des jeux de lettres, le premier est la version web de notre ancien jeux de société Boggle. Des lettres pour former des mots en un minimum de temps face à un joueur inconnu ou à tes amis. Le second est très similaire au Scrabble. J'adore & ça fait du bien à la chomeuse que je suis, qui n'utilise plus trop son petit cerveau !

 

Les trois autres sont tous créés par l'éditeur King dans la lignée de Candy Crush que je ne te présente plus ;) Franchement j'adore, il y a des centaines de niveaux et contrairement à ce que certains disent, tu n'es vraiment pas obliger de payer pour passer les niveaux !!

 

Y'a quoi dans mon tel ?

Je ne te présente pas Facebook, Twitter et Instagram que tu as certainement, toi aussi dans ton petit téléphone.

Pour les autres, il y a mon gestionnaire de page Facebook, page que tu peux liker ici, il permet de gérer sa page comme son compte Facebook et d’accéder aux statistiques. L'application de l'hébergeur de mon blog (Overblog) qui permet de corriger ou rédiger son article mais également de valider les commentaires et de consulter les stat's. Hellocoton est dans la même lignée c'est une communauté de blogueuse. Pour continuer dans le même genre, Pinterest est un outil qui permet de trouver l'inspiration et de dénicher des bonnes idées, et de les partager. Viber est tout autre chose, d'ailleurs, il ne devrait pas faire parti du dossier "réseaux" mais je ne savais pas où le mettre. Bref c'est une appli qui permet d'envoyer des messages et de téléphoner via le réseau WIFI donc GRATIS ! un peu comme Skype, mais en mieux ;)

Pour les deux dernières, LinkedIn & Viadéo, ce sont des applications liées aux réseaux professionnel, très utiles pour augmenter cercle de connaissance.

Y'a quoi dans mon tel ?

Les trois premières sont des applications pour transformer tes photos, filtres, montages, collages... J'en avais une avant ma réinitialisation que j'adorais, mais je ne la retrouve plus :( (Grrrrrr sacré moi !)

 

Marmiton, je ne sais pas si tu connais, c'est une application avec des milliers de recette très bien expliquées et très utiles.Appgratis est une application que j'avais sur mon Iphone, fioou, il y a au moins 3 ans, je l'aime bien, elle te fait découvrir des applications et les rends gratuites pendant une journée. Séries Addict est une app que j'ai découvert y'a pas super super longtemps et très utile pour les accros des séries tel que moi. En clair, elle permet de connaitre la date de sortie de ton prochain épisode, et de savoir où tu en es. Si comme moi, tu suis une dizaine de série, c'est très très appréciable.

Je ne t'ai pas présenté, les appli concernant les transports (SNCF, RATP) ni Le Parisien, Téléloisirs, Chrome, Gmail, Outlook, La chaine Météo, la Société Générale, et j'en passe...

Par contre, j'ai omis Avast, l'antivirus de mon ordinateur, je me suis dit que puisque je surfe souvent, pourquoi pas télécharger un antivirus sur mon téléphone également, et j'en suis satisfaite.

Bien entendu toutes les applications dont je t'ai parlé sont gratuites.

 

Alors t'en pense quoi ? tu les connaissais toutes ? Y'en a qui t’intéresse ?

Si tu as des applications mobiles à faire partager, n'hésite pas !

 

Bisous bisous

 

Pour me suivre surs les réseaux SFacebook c'est { ici }Intagram c'est { la } et pour Pinterest c'est par  { la } !

Y'a quoi dans mon tel ?Y'a quoi dans mon tel ?

Rédigé par Pauliine

Commenter cet article

poussine 14/04/2014 14:10

Sympa cet article !
Bisous

Pauliine 14/04/2014 14:28

Merci :)

Kathleen 24/03/2014 07:30

Je suis aussi très logiciel de photos, je t'ai donc copié et prit Photo grid et Photo editor pro. Gracias !
J'ai l'appli PicsArt qui est vraiment bien si tu veux tester :)