30 days squat Challenge : Go !

Publié le 16 Avril 2014

Si vous me suivez depuis le début, vous savez que je prône (un peu) le sport facile, le sport que tu peux faire chez toi sans machine ni chose coûteuse, je t'avais proposé des exercices ici. Sinon j'ai piqué le step de ma maman, j'avais décidé d'en faire tous les jours et de monter crescendo avant de découvrir ce challenge.

                                             

  • Jour 1 : 5 min de step, 5 min de pause, 5 min de step
  • Jour 2 : 10 min non stop
  • Jour 3 : 13 min
  • Jour 4 : 15'
  • Jour 5 : 17'
  • Jour 6 : 20' (je me suis arrêtée la)
     

Je teste le 30 days squat Challenge. Quezaco ?

J'ai vu ça sur une chaîne de télé, pendant les infos, ça me correspond tout à fait, sans machine et pas trop de temps à engager.

Le challenge consiste à enchaîner quotidiennement un certain nombre de squats (exercice de renforcement musculaire) en augmentant le nombre de répétitions au fil des jours. Donc tu démarres par exemple le lundi, tu en fais 30, le jour d'après 40, 50, 60, Pause et ainsi de suite, je te met un petit calendrier pour que tu comprennes mieux. (sympa la fille !).

Pour les squatteuses de canap', je t'explique ce qu'est le Squat en sport (et non en feignassie) Qu'est ce que le squat ? Débout, les jambes légèrement écartées (dans l’alignement des épaules), tu gardes le dos bien droit et tu plies les jambes en veillant à garder les genoux au-dessus des pieds. Les fesses doivent aller vers l’arrière (comme si tu voulais t'asseoir sur ton canap' ou sur le trône) et le dos s’incliner vers l’avant. A ce moment-là tu dois sentir les muscles des cuisses et des fesses chauffer. (source : topsante.fr & elle.fr)

Aujourd'hui, j'en suis à mon troisième jour, ça tire un peu mais je le vis bien. J'ai des petites courbatures sur les jambes, entre les cuisses et au bras (me demande pas pourquoi Charles), c'est pour ça qu'il ne faut pas oublier de s'ettirer après (pas comme moi). Franchement même si je suis mince, j'avais (avant mes exercices présentés sur le blog & le step) un peu de cellulite sur les fesses. Maintenant que j'en ai plus, je les souhaite un peu plus haute (jamais contente, oui je sais !). Le pourquoi du comment je me suis mise ce challenge en tête (ou dans les fesses)

       

Alors tu connaissais ce challenge, avant que bibi t'en parle ? Tu vas le faire ? Si oui, j'attends tes résultats !

En tout cas, nous on se retrouve dans 27 jours pour en parler :)

Bisous bisous

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Rédigé par Pauliine

Publié dans #Sport

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