Ma routine douche, tout en nuance d'orange

Publié le 14 Avril 2014

Salut les amis ! Comment ça va en ce Lundi au soleil ?

Aujourd'hui, je veux partager avec toi ma routine douche, tu te demande pourquoi ce titre, et bien, regarde les photos plus bas ! Ça s'explique tout seul.

Tout d'abord j'utilise mon Cadum Crème de douche & bain SURGRAS à l'huile d'amandes douces bio & beurre de karité. Il est spécialement conçu pour les peaux sèches. Il est sans Paraben et sans tout un tas de truc que je ne comprends pas (je ne suis pas une scientifique & je ne pense pas être la seule à rien comprendre !! A ceeeessss marketeur, sur le coup il ne pense pas à nous pauvres gens normaux que nous sommes). Tu le trouve dans n'importe quel commerce pour environ 5€, j'ai pris le maxi contenant pour un maximum de temps !!  Le petit plus, qui réchauffe le cœur, c'est que Cadum est mécène de l'association Mécénat chirurgie cardiaque, plus d'info iciIl rend ma peau douce mais malheureusement pas assez hydratée, peut-être à cause de la qualité de mon eau - beaucoup trop calcaire. Alors après chaque douche, je me badigeonne du Lait Hydratant Le petit Marseillais (aux alentours de 5 € aussi dans tous les commerces). Celui que j'utilise est pour les peaux très sèches avec comme ingrédients principaux le karité, l'amande douce et l'huile d'argan. Comme toute personne à peau sèche qui se respecte, j'ai testé pas mal de lait hydratant, du Dexeryl (trop collante & chère) que tu trouves en pharmacie (remboursé par la sécu) en passant par la Mixa (pas assez hydratante à mon gout) sans oublier la Nivea (bien, mais trop épaisse, le produit ne dure pas assez longtemps). Ma crème que j'utilise maintenant est donc ma préférée. Pour tout te dire j'ai une peau de croco, si je ne l'hydrate pas assez elle craque et ça fait très très mal... Avec elle, je ne ressens pas du tout cette sensation, je l'adore tout simplement. Pour l'été, ma peau est moins sèche, j'utilise donc son homologue version huile sèche.

 

 

Pour ma routine hebdomadaire voir bimensuelle, j'utilise l'huile de douche Cosmence Oléo Sublime que tu peux encore trouver sur le site ccbparis.fr. Je ne l'utilise pas tous les jours tout simplement, car je ne veux pas la gâcher mais également parce que je l'associe avec mon nouveau gommage Cosmence Papaya Scrub. Ce gommage est vraiment trop bien, il a une texture spongieuse et gélatineuse et comme je te le disais ici, il sent merveilleusement bon, rien que pour ça je l'utiliserais !! Mais non, il a d'autre qualité, comme rendre ma peau toute douce par exemple hihi !

J'utilise également pour cette routine un gommage aux noyaux d'abricot (que j'ai piqué à l'homme) de chez Yves Rochers, il marche très bien, atténue mes points noirs et rend ma peau douce comme un bébé ! En compensation, j'utilise également un gommage maison (citron, sucre & miel) parfait aussi, naturel et très économique.

Et pour finir, en application locale sur de petites cicatrices du visage, j'utilise de l'huile d'argan qui vient de Tunisie rapporté par mon beau-père (ne regardes pas le flacon, ma mère à fait un mic-mac avant de me le donner). Franchement, c'est excellent, je n'ai presque plus de cicatrice.

Voilà voilà en ce qui concerne mes quelques produits du moment ! J'espère que cet article t'a servi !

Et toi, dis-moi quels sont tes produits hydratants fétiches ?

 

Bisous bisous

 

Pour me suivre surs les réseaux SFacebook c'est { ici }Intagram c'est { la } et pour Pinterest c'est par  { la } !

Ma routine douche, tout en nuance d'orange
Ma routine douche, tout en nuance d'orange

Rédigé par Pauliine

Publié dans #beauté

Commenter cet article

mondomisiladore 14/04/2014 12:20

mon diouuu le lait hydratant le petit marseillais gros gros flop pour moi j'en ai d'ailleurs parlé il n y a pas longtemps sur mon blog ^^

Pauliine 14/04/2014 12:25

Comme quoi, on est toute différente :)
Merci pour ta visite !!
Bises