Petits muffins pépites de choco & caramel au beurre salé

Publié le 19 Avril 2014

Quel comble, mon article précédent parle de sport & aujourd'hui je parle de bouffe, de sucre, qui pour certains(nes) tombe directement dans les fesses ! Mais faut quand même se faire plaisir de temps en temps et je suis la pour te présenter une recette du tonnerre !!

Je n'ai rien inventé, je ne suis pas une pâtissière, loin de la. J'ai trouvé cette petite recette sur Marmiton, je l'ai tout de même transformé en fonction de ce que j'avais ou n'avais pas dans mes placards. Tu sors ton saladier, ta fourchette & ta bonne humeur et c'est partiiiiiiii !

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 180 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 125 g de beurre fondu
  • 10 cl de lait
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 60 g de chocolat en tablette ou pépites
  • caramel au beurre salé (ou pas)

 

Je te le dis tout de suite, le caramel au beurre salé, je ne l'ai pas fait toute seule comme une grande, c'est une copine qui m'en a fait cadeau (préparation maison tout de même), dans un petit bocal à foi gras ou confiture, c'est clairement une tuerie :)

revenons-en à nos moutons, préchauffes, d'ores & déjà ton four à 220°C (thermostat 7-8). Ensuite, tu casses ton oeuf dans ton saladier, et tu le bats méchamment à la fourchette avec ses copains : le beurre tiédi (au micro-onde pour faire simple), le lait & le sel.

Incorpores ensuite la farine petit à petit & le sucre sans trop trop travailler la pâte. Ajoutes ensuite les pépites de chocolat, ou la tablette concassée en petits morceaux, et mélanges de nouveau. Disposes ensuite dans 6 moules à muffins (les miens sont petits, j'en ai donc rempli 8), une cuillère à soupe de pâte, puis une petite boule de caramel, et recouvres de pâte. N'oublies pas de laisser un peu de marge dans le moule, pour que la pâte puisse gonfler en toute liberté.

Enfournes, toujours à 220°C pendant 5 min, puis baisses ton thermostat à 180°C et laisses cuire pendant encore 15 min. A la sortie du four, tu laisse refroidir un chouille et tu démoules. Ces petits muffins sont à consommer tièdes.

Bonne dégustation !!!

Tu me diras comment tu les trouves !!!!

 

Bisous bisous

 

Pour me suivre surs les réseaux S, Facebook c'est { ici }, Intagram c'est { la } et pour Pinterest c'est par  { la } !

Petits muffins pépites de choco & caramel au beurre saléPetits muffins pépites de choco & caramel au beurre salé
Petits muffins pépites de choco & caramel au beurre saléPetits muffins pépites de choco & caramel au beurre salé

Rédigé par Pauliine

Publié dans #Food

Commenter cet article
P
Mioum mioum ! Je vais tenter de les faires pendants ma semaine de vac !<br /> Bisous ma jolie<br /> <br /> www.swagday.fr
Répondre
P
Tu me diras ce que tu en penses !! Bises !