Un succulent feuilleté en 10 minutes

Publié le 10 Mai 2014

Hello mes linous ! Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et à me dire que ce que je fais vous plait et j'adore ça !! Trêve d'autokiff on est ici pour parler d'une recette au top du top qui m'a été montré par ma mamie, c'est une recette de famille transmise de génération en génération... NON je blague !! C'est une recette hypra simple à faire en 10 min et ensuite c'est le four qui bosse, c'est pas génial ça ???

Alors il te faut :

  • une patte feuilletée
  • quatre tranches de jambon (blanc de dinde ou poulet)
  • 1/2 bûche de chèvre
  • du gruyère rappé
  • un jaune d’œuf

 

Préchauffes d'ores et déjà ton four à 180°C, ensuite tu étales ta patte, tu positionnes tes 4 tranches en quinconce au centre (sans les découper, je t'ai pas dit que c'était une recette spéciale feignasse ?). Ensuite tu découpes des rondelles de chèvre (4 ou 5) et tu les positionnes au centre sur les tranches. Tu rabats les extémités (la patte à droite, en haut, en bas et à gauche) histoire de faire un gros chausson et de recouvrir totalement les ingrédients mis au centre. Tu badigeonnes le futur feuilleté de jaune d’œuf pour qu'il soit bien doré et... Tadammmmm. C'est fini !!

Pour la beauté du geste, tu peux saupoudrer du gruyère rappé dessus ou faire des petits traits/ dessins avec ton couteaux. Ensuite tu le places dans ton four pendant environ 35 minutes. Surveilles quand même, ça dépend pas mal des fours.
Franchement cette recette je l'adore et je ne suis pas la seule. Ca à toujours été un réel succès quand ma grand-mère le fais, et quand c'est moi, le chéri n'en laisse pas une miette. Tu peux faire des variantes, moi je le préfère avec du jambon. Avec du "vrai" poulet émietté c'est très bon aussi. Tu sers ça avec une salade et le tour est joué !!

Alors t'en penses quoi de ma recette ? C'est plutôt simple non ? N'oublies pas de me dire ce que tu en penses surtout !!

 

Bisous bisous

Ne te moques pas de mon petit schéma, je l'ai fait spécialement pour toi !!

Pour me suivre surs les réseaux SFacebook c'est { ici }Intagram c'est { la } et pour Pinterest c'est par  { la } !

Un succulent feuilleté en 10 minutesUn succulent feuilleté en 10 minutes
Un succulent feuilleté en 10 minutes

Rédigé par Pauliine

Publié dans #Food

Commenter cet article