Dernière trouvaille

Publié le 12 Juillet 2014

Depuis le début de l'année j'ai dû lire au moins une dizaine de bouquin, beaucoup de science fiction tel que Partials ou Eternels et un peu de romance comme la trilogie d' Irène Cao qui est plutôt pas mal soit dit en passant. Malgré tout, je surfe sur la tendance du moment et lis pas mal de dystopie, que je range dans la catégorie science fiction. J'en ai déjà parlé ici.

Alors ils se valent tous un peu, Partials, Icones et même Hunger games. Mais récemment en fouillant sur Amazon j'ai découvert les INSOUMIS (non ce n'est pas tiré du film sorti en 2008, petit cinéaste que tu es) et j'ai surkiffé, vraiment. Et quel bonheur pour moi quand je sais qu'il y a tout une série qui suit !!

                                                        

Voila la dernière de couv' : ____________

"Depuis quelques années, l'immense majorité des adolescents a été décimée par un virus inconnu et les survivants sont dotés de pouvoirs psychiques stupéfiants. Pour s'en protéger, le gouvernement les enferme dans des camps de «réhabilitation» et les classe par couleurs selon leurs aptitudes.
Ruby et quelques autres jeunes ont réussi à s'échapper...
Depuis que le virus l'a touchée, Ruby est capable de manipuler la mémoire et la volonté d'autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires mais grâce à son pouvoir, elle a pu se faire passer pour un cas moins dangereux.
Six ans plus tard, Ruby parvient à s'échapper et rejoint un groupe d'adolescents en cavale menés par Liam. Ensemble, ils tentent de rejoindre East River, une communauté d'adolescents où chacun est censé s'épanouir en apprenant à utiliser ses pouvoirs et dont le leader peut les aider à retrouver leurs familles...
Ruby et ses amis y seront-ils réellement en sécurité ? Qu'arrivera-t-elle à faire de son pouvoir dont elle a honte mais qui suscite la convoitise ?
Découvrez le premier tome d'une trilogie dystopique haletante, mené par une héroïne attachante, dans un univers d'une vraisemblance effrayante qui oppose à une société déshumanisée des adolescents pleins d'espoir et d'énergie."

Je l'avoue la première de couverture ne donne pas très envie, mais qui à dit déjà "les apparences sont trompeuses" ou bien "l'habit ne fait pas le moine".

J'ai lu ce bouquin en quelques jours, j'ai tendance à m'ennuyer un peu quand l'histoire n'avance pas ou quand il y a un peu trop de description par exemple, mais là pas du tout, le livre je l'ai avalé ! Et j'ai tellement hâte de lire la suite... Mais avant j'ai deux autres bouquins à lire : Fragments (la suite de Partials) et la 5ème vague qui à l'air pas mal non plus.

Je place directement ce livre en premier de mon top 5 des lectures - science fiction - du moment !

- Les insoumis

- Hunger games

- La communauté du sud (14 tome)

- Eternels

- Née à minuit

 

Bonne lecture les amis !

Dernière trouvaille

Rédigé par Pauliine

Publié dans #Lecture

Commenter cet article