Mon "incroyable" quotidien !

Publié le 4 Mars 2014

Nous sommes 3 316 200. Ce n'est pas le nombre de personne vivant en Ile de France, ni le nombre de châtains aux yeux verts qui se teignent en brune. Mais bien le nombre de personnes au chômage en France. Et je fais partie de cette classe la depuis 5 mois. Mes 600 00 amis de moins de 25 ans et moi, on s'occupe comme on peut.

 

Pour tout vous dire, les 3 premiers mois fut plus des vacances et du repos qu'autre chose. Mais depuis peu ça commence à être difficile & très très long. Je recherche un poste dans le marketing et la communication. Alors, OUI il y a des postes mais nous sommes très nombreux. Et surtout, les entreprises sont et peuvent être de plus en plus exigeante.

"Nous recherchons une personne avec 5 ans d'expérience dans notre domaine d'activité, sachant parler couramment anglais, chinois, arabe et des notions d'allemand serait un plus. Nous acceptons les jeunes diplômés. Salaire proposer entre 18 000 et 22 000 K€ selon profil. Si vous êtes motivé, et ne comptez pas vos heures, venez nous rejoindre et postuler ICI  (clique pas, y'a pas de lien)."

Bah oui bien suuuuuuuur ! Alors quand tu vois cette annonce 20 fois dans la journée, plusieurs choses passent dans ton esprit :

  • TU te fous de moi ?
  • A quoi bon ?
  • Suis-je trop exigeante ?
  • Faut-il que je fasse un crédit sur 3 ans et que je parte à l'étranger ?
  • Peut-être que mon bac + 5 et mes 5 ans d'alternances ne suffisent pas tout en étant jeune diplômé ?!
  • Je me suicide du trottoir maintenant ou demain ?

 

La dépression s'installe petit à petit : suis-je vraiment bonne dans ce que je fais ?, Que dois-je faire ? Est-ce que je dois accepter ce job de caissière ?

Parce que tout de même mes journées sont pas très folichonnes !!

Je me réveille à 9h, joue au téléphone, sors du lit à 10h30 (ba ouais pour quoi faire ?), petit-déjeune, fais tourner une machine, regarde Motus, joue au téléphone, regarde Les zamours, étends la machine, joue au téléphone, regarde Nagui, joue au téléphone, regarde la fin des infos, regarde Scène de Ménage, déjeune, regarde le film romantique de 14h sur M6 ou une série (Touch), ou un film sur canal. Je passe sur TF1 pour regarder le film romantique de l'après-midi bis. Repasse sur M6 pour regarder Les reine du shopping, fait mon sport de la journée, prends une ou un bain, lis mon livre du moment (Icones). Regarde Touche pas à mon poste sur D8, prépare à manger, range la cuisine, fait la vaisselle, mets la table, fais un bisou au chéri , dîne, regarde un film ou une de nos séries (Dexter / Arrow), dodo... Je me réveille à 9h, joue au téléphone, sors du lit à 10h30...

Voilà mon quotidien, intéressant n'est-ce pas ?

Parfois je postule, parfois je réponds au téléphone, parfois on va au restaurant, parfois je me rends à des entretiens (6 en tout) mais tout le temps je me fais chier !!

Je vous vois venir, "tu pourrais faire autre chose" et je vous répondrais, "oui mais toute seule..."

 

Mais depuis la création du blog, il y a un mois et demi, je m'ennuie un peu moins :)

Alors merci la blogo & merci de me lire.

Bisous bisous 

 

Pour me suivre surs les réseaux SFacebook c'est { ici }Intagram c'est { la } et pour Pinterest c'est par  { la } !

Mon "incroyable" quotidien !

Rédigé par Pauliine

Publié dans #Série-TV

Commenter cet article
K
Oulalala on va sortir de ce début de déprimouille ma poulette &lt;3 <br /> Il faut malheureusement que tu sois patiente, ne pas te démotiver et surtout ne pas remettre en question tes compétences.<br /> Tu vas bien finir par trouver THE poste que tu vas kiffer !!<br /> Petite note d'humour en référence au film Intouchable et de la réplique de l'acteur Omar Sy : <br /> &quot;Bonjour vous êtes biens aux Assedic de Paris, toute nos lignes sont occupés, le temps d'attente est d'environ 2 ans&quot;<br /> Des bisous chérie ;)
Répondre
P
Ahah oui elle m'avait fait bien rire cette phrase !! Y a des hauts et des bas. Mais ca va tkt pas :)